Assemblée Générale de l'ASCODIF

Assemblée Générale de l'ASCODIF

Au cours de la dernière Assemblée Générale de l’ASCODIF qui s’est tenue le 16 novembre 2017, les membres du Comité de Direction et du Bureau ont été élus pour 3 nouvelles années. Les membres précédents ont été reconduits dans leurs fonctions : Jean Diebolt (Diebolt SA) en tant que président, Marylène Pinlet (AFCO) en tant que trésorière et Christophe Mazoyer (NOREMAT) en tant que secrétaire. Enfin un nouvel adhérent, LOGSET, est venu rejoindre les adhérents de l’ASCODIF.

Continuer la lecture

Rencontre avec les organisateurs d’EUROFOREST

Rencontre avec les organisateurs d’EUROFOREST

Le 22 mai 2017, l’ASCODIF a rencontré les organisateurs d’EUROFOREST (JP Bazot, R. Lachèze et F. Lebreton) pour échanger sur la prochaine foire qui se tiendra en 2018.

Des discussions constructives, en salle puis sur le site de la foire, ont permis de voir tous les points de l’organisation : circuit de la foire disposé en boucle, position des stands, ring de démonstration, sécurité, accès au site pour les exposants et visiteurs, etc.

Ces échanges se poursuivront dans le cadre du comité de pilotage d’EUROFOREST auquel l’ASCODIF a été convié.

Continuer la lecture

Les travaux en cours

Les travaux en cours

L’ASCODIF travaille actuellement sur plusieurs dossiers :

Une réflexion sur la promotion des métiers en agroéquipement pour tous ses membres. En effet, ceux-ci peinent à recruter du personnel qualifié dans leurs ateliers, magasins et en SAV. Pour cela, l’ASCODIF s’est rapproché de l’APRODEMA (Association pour la promotion des métiers et des formations en agroaéquipement) et participera à leurs universités d’été 2017.

L’homologation des engins forestiers (porteurs, débusqueurs, machines de bûcheronnage) afin que ceux-ci puissent être immatriculés et autorisés à rouler sur route ouverte au public. Plusieurs dossiers d ...

Continuer la lecture